Salaison du Poisson (suite)

MR-Salaison-poisson-Dakar3

– Salaison du poisson, Dakar, Sénégal, Mai 2006 –

En réponse à la demande de Daniel sur la premiere photo, voici une vue de face. Il s’agit toujours de femmes sur une plage de Dakar qui cuissent les poissons sous la cendrée avant d’enlever les arêtes et de les saler.

 

Photographiquement, les 3 personnages ferment la photo en se complètant l’une vue de face, l’autre de dos et la troisième de profil. Elles forment un triangle mais sur 3 plans différents. On ne peut découvrir, à la simple lecture de cette photo, l’activité des femmes. Mais je pense que la composition fonctionne tout de même et son interprétation sur la pauvreté ou la situation précaire de vie en Afrique.

 

Nikon D70, 1/400 sec, f 10.0, 40 mm

3 réflexions sur “Salaison du Poisson (suite)

  1. merci Michel, de nous faire partager ces superbes photos. Encore une fois ici, la construction est impeccable, la force de ce triangle évoluant sur la pauvreté, nous invitent à la reflexion.
    J’espère que tu nous en fera découvrir d’autre ?

    Bonne journée, @bientôt,

    Daniel

    J'aime

  2. Je pense que tu as du aller à Joal fadiouth ( les gens sont catholiques làbas et on voit des cochons noirs ) là aussi il y a un très grand marché de poissons séchés, ça sent extrémement fort, il y a beaucoup de toubabs qui n’essaient même pas d’en manger, pourtant c’est très bon , je ne sais pas si tu en as gouté mais même s’il y a énormément de mouches qui viennent dessus, quand j’en ai mangé j’ai trouvé celà délicieux vraiment alors, des femmes rigolaient et me donnaient plein de morceaux tout en discutant avec elles, c’est génial. le poisson est expédié surtout pour ceux qui habitent en pleine brousse, là aussi les gens sont merveilleux.Ce n’est que du bonheur, j’ai dormi dans une petite hutte rien que pour moi , les gens sont extrémement hospitaliers, ils m’ont invités à un mariage, j’ai dansé avec eux oh que des très beaux souvenirs.gros bisous sincéres

    J'aime

Les commentaires sont fermés.