Triangle à Dakar

Dakar-seche-linge.jpg

Quartier du Grand Dakar, Dakar, Sénégal

Ce qui m’a étonné à Dakar, c’est la propreté des habits des femmes et des enfants. Toujours tres soignés. Tout en couleurs et impaccables. Même dans les quartiers les plus pauvres. Un signe de fierté. Mais pour ca, il fait travailler aussi. Ici la maman prépare le diner, les enfants aident à la lessive pendant que le petit dernier se repose à l’ombre.

4 réflexions sur “Triangle à Dakar

  1. et oui, les pauvres sont fiers !
    j’aime beaucoup cette vue sur la cour, mais en même temps, cette photo me met un peu mal à l’aise, comme une photo volée, une indiscrétion…

    J'aime

  2. Je peux te rassurer Marie, la photo n’est pas du tout volée.
    On a passé plusieurs jours dans les quartiers les plus pauvres de Dakar.
    C’etait dans le cadre des micro credits d’ Enda graf qui finance des petites projets ( coiffeuses, teinturies, …). On mangeait avec les personnes du quartier qui organisaient les déjeuners et donc étaient payées pour accueillir le groupe. L’argent allait directement chez eux et non aux restos. On se déplacait avec elles pour voir les projets concrètement. Tu peux voir ces femmes sur quelques pages que j’ai deja publiées. Tout le financement du voyages allaient aux organisations locales sans passer par des Tours Operators.. A savoir par exemple, manger localement (pas dans des resto), taxis d’une organisation locale (pas de car). Ca nous a permis d’aller dans des endroits où peu de touristes passent.
    Apres 3 ans de collaboration entre Enda Graf et le groupe belge Baobap (regroupant des publiciatires et des regies média) , on a su contruire le nouveau batiment de Enda Graf à Dakar.
    Cette photo est prise depuis le bâtiment de l’association. Enda Graf acceuille meme des touristes car il y a des chambres. Si ca vous dit, voici les coordonnées :
    Avenue Cheikh Anta Diop
    BP 3370 Dakar, Sénégal
    Tél : (221) 33 869 99 48

    J'aime

Les commentaires sont fermés.