son jour

maman-africaine.jpg

Dakar, Senegal

8 réflexions sur “son jour

  1. … dans la lumière douce de ce jour, contre le corps de sa mère, tout contre…
    Comme cette image est belle, sentiment de paix et de bien-être…

    J'aime

  2. Son jour… j’allais justement poser la question … le jour de la mère ou celui du fils ?
    mais tu as déjà répondu… je ne sais même pas quel est le jour de la fête des mères en France, je sais juste que les trois générations de femmes de ma famille vivent dans des pays où la fête des mères tombe un jour différent… donc impossible de tomber juste en souhaitant « Bonne fête maman ! »
    Mais là encore, comme pour les diverses journées (journée de la femme, journée contre le sida, etc) je me dis « Pourquoi un seul jour ? » la fête des mères ce devrait être tous les jours, non ?… ne serait ce qu’en hommage à des femmes comme celle de ta photo pour qui la vie n’est pas forcément aussi facile que chez nous…
    Un bel hommage, cette photo…

    J'aime

  3. Oh ! comme elle est belle cette photo. Elle et son bébé qui ne font qu’un..
    J’aime aussi le graphisme et les couleurs des différents tissus, la peau noire, fine et satinée, mais, ce qui me plait…c’est sa nuque, son profil et sa petite boucle d’oreille nacrée !
    Un très beau cadrage.

    J'aime

  4. Tu as raison sur le fond, Marie. Mais une fête ne signifie pas que tous les autres jours n’ont pas de valeur et leur importance. Ne jamais marquer le coups, c’est aussi oublier non ? Quoique… à un certain âge, ce serait bien de fêter juste son anniversaire et d’oublier les 364 autres jours.

    J'aime

  5. Merci Isa,
    Oui c’est ce que j’aimais aussi. Le profil découpé avec une ligne pure et simple. La classe et l’élégance dans le détail des bijoux sans trop en montrer et rester dans la discrétion. La forme arrondie du bébé qui montre qu’il est en toute confiance et se laisse aller à dormir.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.